FAQ

Questions fréquemment posées pour la Boutique

D'où viennent nos lentilles?

Nos lentilles de qualité proviennent des plus grands fournisseurs tels que Alcon, Johnson&Johnson, Bausch+Lomb situés dans le BENELUX.

Cela vous garantit des produits non contrefaits, stockés dans de bonnes conditions, et surtout avec des dates d'utilisation plus longues. 


Comment compléter vos mesures?

Si vos lentilles ne sont pas toriques (cela signifie que vous ne souffrez pas d'astigmatisme), 

vous ne devrez saisir que la mesure de la Puissance (PWR), éventuellement le rayon de courbure (BC) et le Diamètre. 

 

Si vos lentilles sont toriques (avec astigmatisme)

Vous devrez saisir la mesure de la Sphère (PWR), le Cylindre (CYL), l'axe (AXIS), éventuellement le rayon de courbure (BC) et le Diamètre.

 

En ce qui concerne  le rayon de courbure (BC) et le diamètre de la lentille (DIA). Ces données en mm sont en général propre au type de lentille ou ont été déterminées par votre opticien ou ophtalmologue.

Si vos lentilles ne sont pas toriques (pas d'astigmatisme)

Vous ne devrez saisir que la mesure de la Puissance (PWR)

- la Puissance (PWR) -> -4.75 dans l'exemple

BC correspond au rayon de courbure de la lentille -> 8.6mm dans l'exemple ci-contre

DIA correspond au diamètre de la lentille -> 14.2mm dans l'exemple ci-contre

 

Si vos lentilles sont toriques (avec Astigmatisme) vous devrez saisir:

- la Puissance (PWR) -> +3.75 dans les exemples

- le Cylindre (CYL) -> -1.25 dans les exemples

- l'Axe (axis) -> 10° ou 20° dans les exemples

BC correspond au rayon de courbure de la lentille -> 8.5mm dans l'exemple ci-dessus

DIA correspond au diamètre de la lentille -> 14.5mm dans l'exemple ci-dessus

 


Si vous avez un doute, une question, ou besoin de plus d’explications, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail info@effetsdoptique.lu . Nous vous aiderons et conseillerons avec plaisir.


Quels sont les délais de livraison  ?

 Votre commande est en principe expédiée dans un délai de 3 jours ouvrables.

Cela dépend de la disponibilité de vos lentilles auprès de nos fournisseurs situés dans le BENELUX. En cas de retard, nous vous préviendrons. 

Pour le Luxembourg, notre transporteur est la Poste. Le colis est donc chez vous le lendemain de l'envoi. 

Pour la Belgique ou la France, nous ne livrons que via KIALA.

 

Pour le retrait en magasin (GRATUIT), si nous avons vos coordonnées,  nous vous enverrons un SMS pour vous prévenir de la disponibilité de vos lentilles.



Quelles sont les garanties et retours possibles?

En cas de problème, vos lentilles sont garanties par notre fournisseur.

S'il s'avère que vous avez commis une erreur en saisissant vos données, nous acceptons les retours sous réserves que la boîte n'ait jamais été ouverte, et ce, dans un délai de 7 jours après réception.

En tout état de cause, les frais de port resteront à votre charge.


Ai-je droit à un remboursement par la caisse de la maladie au Luxembourg?

Nous sommes agréés en tant qu'opticien au Luxembourg. Vous recevrez donc une facture reprenant votre commande de lentilles avec vos corrections.

 


D'autres questions, cliquez ICI pour nous envoyer un e-mail!